top of page

Portrait de Snoopy


Snoopy vit à New York et voulait se faire tirer le portrait. Mais il n'aime pas poser, il a donc fallu choisir parmi plusieurs clichés, la position et l'expression les plus flatteuses. Quitte à modifier un peu les arrière-plans pour les rendre plus harmonieux!


Le support est un vide poche en porcelaine de Limoges, traditionnel.


Après avoir choisi la taille et l'orientation du sujet dans le cadre, un premier dessin est tracé au crayon . La recherche des couleurs de la robe de l'animal vient ensuite .Je m'applique à donner immédiatement le regard, car c'est ce regard qui va conditionner l'intensité de la peinture, et rendre tout le caractère de ce chien.




Une première cuisson (830°C) peut avoir lieu quand l'essentiel est peint, puis ensuite les détails ( poils, ombres, opacité du noir) peuvent se rajouter à la première ébauche. L'arrière-plan se dessine également, les ombres au sol le cas échéant, les fleurs,et les couleurs.


Avec ou sans cuisson intermédiaire, on peut finir le cadre. Ici j'ai préféré un simple filet, pour ne pas "écraser" le portrait par une bande unie sur toute l'aile. Un filet exécuté au pinceau, à main levée, dans une couleur qui s'inspire des jolis pots de fleurs de ce jardin.

Un petit texte, dédicace ou signature peut être encore reproduit au verso, selon le modèle fourni par le client.

Puis vient la dernière cuisson ( 850°C) et la joie d'ouvrir le four au matin suivant...

Si vous souhaitez vous aussi faire reproduire un animal, une maison, un bateau ou tout autre sujet de votre choix, contactez-moi pour établir un devis... Vous pouvez choisir le support, la taille, le style, les couleurs... Les délais peuvent varier d'une semaine à un mois, et l'objet être envoyé partout dans le monde.

Salut, Snoopy! et bon voyage...

Comments


bottom of page